6 août 2009

Monsieur Rolleiflex


Témoin de nos souvenirs, de ceux qui réchauffent les nuits noires et les jours sombres.
Un verre de vin teinte de blanc et de rose la soirée les lampions et les langues, au coin de la table les rires se déroulent en serpentins et la vertu retourne sa veste. On offre son visage à l'œil de monsieur Rolleiflex, pour mémoire des conversations dont l'alcool nous aura ravi le moindre mot et, dans la fumée des cigarettes, entre deux mondes refaits et un concept foireux, immortaliser les amitiés adolescentes au parfum d'éternité.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

belle photo, beau texte. voilà comment embellir l'univers impitoyable du net!

madame de K a dit…

ah la la, ça ressemble à une belle soirée d'été ce que tu racontes !

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ Anonyme: Merci beaucoup, beaucoup, mon petit enfer(t) est tout flatté ;)

@ Madame de K: votons pour la démocratisation des "soirées d'été trop belles les mieux de l'univers" - nous avons déjà largement entamé la révolution... (mais je suis certaine que tu fais partie du mouvement depuis longtemps ;P)

schi-zoo a dit…

je crois que de la commissure de mes lévres un petit filet de bave s'est échappé.

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

Monsieur Rolleiflex a en effet tendance à provoquer une hypersialorrhée (les plus atteints sont les photographes, d'après des études statistiques)...

schitzu a dit…

il admet sa folle passion des mécaniques bien huilées mais pas trop. heureux possesseur d'un hasselblad dont le cachunk si singulier résonne dans les rues parisiennes et quelques appartements étouffés. Mais il faut se méfier des stastistiquses, un simple compact suffit bien pour attraper un présent.

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

Ouhaou, un témoin Lunaire entre les mains! Bel appareil, pourrait-on échanger compact contre mister H? Pour l'entendre chanter? (je pressens un non)

schizoo a dit…

hm, perspicace. Monsieur H a pris l'empreinte de mes mains, celles là même qui ont tant de mal à serrer les petits compacts.

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

Mon petit compact se cramponne à moi... J'ai tenté de le quitter, mais il s'est assuré auprès de Monsieur Portafoglio que je ne puisse envisager un autre aux qualités plus notables. (Vos mains ont de la chance)

skizzzou a dit…

Le mari de cartaflooze est décidément bien sévère. Si un jour nous nous rencontrons, je vous laisserais le toucher des yeux.

Ecrivez sans déborder