28 juillet 2009

Savon noir

Je voudrais bien être critique musical...
Mais encore faut-il avoir les références et un minimum de mémoire. Genre historien de la musique des dernières décennies.
Oui, ben c'est loupé.

Il a suffi de sept secondes à Soap and Skin pour accrocher mon oreille et déclencher le coup de foudre. Le son a été plus rapide que l'éclair.

Pourvu qu'on sache que mon compositeur favori est Chostakovitch et que ce gars-là n'avait pas l'âme réjouie, on saisira pourquoi Soap and Skin a du laudanum et du prozac dans les veines, et pas des fraises tagada. Et pourquoi ça m'inspire.

Quand je serai grande, je vous en reparlerai avec le langage de la connaissance. En attendant...

Soap and Skin: clic et clic.


2 commentaires:

Qui suis-je? a dit…

Merci pour la jolie découverte musicale :Soap and Skin ,un beau croisement entre amanda palmer des dresden dolls et une jeune chan marshall!un seul mot:magnifique!encore merci!!
ps:ton blog est un régal:plein d 'humour ,de finesse et une touche de cynisme le tout mis en valeur grace a de tres belle photo...BRAVO!

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

Mais avec grand plaisir! Car vois-tu, en ayant partagé un peu de soap, je reçois en plein cœur de nouvelles notes d'artistes que je ne connaissais pas! Trock? =)
Du reste si je pouvais rougir virtuellement... Merci à toi, pour ces jolis compliments et l'enthousiasme qui les accompagne!

Ecrivez sans déborder