20 décembre 2009

Sous l'écorce

Sans décence

Descends

Dans un coin une courbe à l'angle de mon cœur l'âme appuyée sur la table la tête défaite cordes enserrant les chevilles les mains versatiles, une nudité miellée entre les cuisses. Sur l'ébène la chair se livre, abjure, les filets retiennent les fissures âme adossée le visage déjeté sur les béances d'acanthe vas, viens, exprime du talon âpre à la pointe des sens âme érectile avidité noire ronde, à ta portée la clé, Sybarite, suce, absorbe mon essence fais de moi ton instrument âme-moi



45 commentaires:

L................................uC a dit…

... Il s'en passe des choses dans la sève!
(sont fous ces Corses!)

madame de K a dit…

on m'a raconté qu'un prince, passé ici par hasard et ayant lu ce texte brûlant, est devenu fou de désir et, désespérant de séduire la belle, s'est jeté du haut de la falaise avec son cheval

K. a dit…

un moment d'Enfert...

Depluloin a dit…

C'est fou comme on pourrait vite s'attacher à votre âme.

Si j'étais prince, si j'avais un cheval, si j'avais une falaise...

Anonyme a dit…

Dévorante créature, aux mots vifs. Le sang coule et c'est tant mieux, comment oublier le plaisir quand celui-ci transpire ?
Vivre, combien de fois ai-je pensé m'évader dans ce monde onirique sans en chercher la porte...

C'est Noël et le feu crépite sagement

Enfantissages a dit…

"...les béances d'acanthe..."
Quelle image mamzelle!
Tu enflammes les sens et les esprits...

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ l u c: c'est la flamme musicale, monsieur, rien de plus. (ils sont fous ces belges, aussi... ;P)

@ Madame de K: Ma maman m'a toujours dit que le prince charmant n'existait pas... Ainsi je n'avais pas conscience des risques que je lui faisais encourir...! (je suis infernale mais ce n'est pas ma faute)

@ K.: pour certains paradisiaque ;)

@ Depluloin: ce serait fou, en effet. Et si vous étiez prince, vous finiriez mal... Vendre son âme aux enfer(t)s (et vous en êtes capable!)

@ Dudu: Comment oublier le plaisir lorsqu'il est inhérent à la vie? Dans chaque recoin il se trouve. Pourvu qu'on s'abandonne... Le feu crépite, oui. C'est d'un bois particulier qu'il se nourrit: celui d'un violoncelle...

@ Enfantissages: ces béances d'acanthe oui je les aime... Elles ont su palier à la laideur d'un mot, "ouïes". Car c'est ainsi que se nomment les ouvertures en "s" sur la table du violoncelle... :)

Frédérique M a dit…

J'entends la soie froissée, le frémissement d'une chevelure et le souffle chaud d'une bouche sur une nuque... Merci pour le lien infernale Demoiselle.

Enfantissages a dit…

En tout cas, maintenant je sais pourquoi je rêve depuis longtemps de jouer du violoncelle...

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ Frederique M: que vous entendiez, ça me touche, car après tout ce qui m'enchante ;) c'est de donner à écouter. Merci d'avoir suivi le lien.

@ Enfatissages: Cet instrument est une merveille de sensualité, de chaleur, de rapport organique. Malgré les heures de travail forcé qu'il représentait, il reste à mes yeux ma première grande émotion musicale...
Pourquoi ne pas commencer? :)

Chr. Borhen a dit…

Mais pourquoi ne suis-je pas venu ici plus tôt ?
Enfin bref.

Depluloin a dit…

Mamouaselle, je suis plus sage et moins que ma réponse ailleurs. Ce que je voulais vous dire c'est : comment vous connaître? Une fois par moi vous balancez sans prévenir, un poème. Seriez-vous un Rimbaud? Auquel cas j'interviens aussitôt!

Je vous embrasse, curieuse fille.

Anonyme a dit…

Votre visage déjeté, vos mots déjantés racontent des nectars plus ultra que je reviendrai humer

Keepsake a dit…

J'écoute en boucle, merci pour la découverte.

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ Chr. Borhen: Prendre le temps n'empêche pas d'arriver... Bienvenue par ici :)

@ Depluloin: Monsieur, je n'aurais pas pensé que vous puissiez être au fait de ce curieux assemblage de lettres qui forment le mot "sage". Ainsi me vient la question, en écho, comment vous connaître? Car il faut faire sauter mes à-priori. ;)
Un Rimbaud? Bah, je suis désolée mais non... A la limite vous pouvez m'appeler Momo (celle qui fait des rimes faciles) (humble clin d'œil à une Amoureuse).

Pssst! Moi aussi!

@ Kouki: :) j'adore vos détournements majeurs! (le majeur en musique m'évoque la gaité!)
Oh mais vous pourriez donner des cours à Momo?! (voir ci dessus ;P)

@ Keepsake: Avec grand plaisir! Anouar Brahem a enregistré pas mal de beaux albums aux influences multiples... A découvrir aussi! Belles fêtes et bienvenue!

Anonyme a dit…

et moi j'aime quand le mineur tiraille et que le majeur arrive enfin, comme un soulagement ... sospiro

Depluloin a dit…

Voilà bien la plus belle des qualités chez un artiste : la générosité. C'est presque un pléonasme...

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ Kouki: Sospiri? Anch'io... Come la cadenza d'inganno! ;)

@ Depluloin: On a les défauts de ses qualités, croyez-moi! :)

Keepsake a dit…

Merci, joyeuses fêtes à vous aussi !

Anonyme a dit…

Cadenza d'inganno expliquée sur Youtube par Baricco superbement, je connaissais les sons, pas le nom ... merci

Prax a dit…

Je vais regarder les acanthes de mon jardin d'une manière différente maintenant (avec une mèche de rouquine qui dépasse ?)

L.............uC à Honolul......................uC a dit…

@mlle d'enfer(t) et kouki: ben alors? qui a les coquetèles?

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ Keepsake: Merci!

@ Kouki: J'apprends des choses aussi grâce à vous! Donc merci!

@ Prax: Toujours changer de regard! Ce qui est érotique peut ne pas l'être, et inversement... non?

@ l u c: c'est pas moi! (je sais tout juste presser un citron)

koukidaïkiri a dit…

@Luc et@Melle : z'êtes fous, j'ai 600 bornes à faire me demain ... bon, allez, j'vous prépare une coupette, mais juste une, après j'me couche hein ?

Depluloin a dit…

Coucou! (discret coucou)

L........................................uC a dit…

Finalement c'était sympa ce Noël!;O)

Depluloin a dit…

Coucou, ma chérie!! (Je ne sais plus à quelle chérie je m'adresse, je suis désolé.) La musique est bien. Je sui guittariste donc je sais de quoi je parle.

Vinosse a dit…

Ah! Bon... C'est donc cela ???

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ Koukidaïkiri: Mince alors j'ai raté la coupette! Je demande du rab, si c'est possible... J'espère que les 600km se sont passés comme tu l'entendais! Amuse-toi bien!

@ Depluloin: Oui, mais remarqué! ;)

@ l u c: oui un bien joli noël, avec de bien belles personnes...

@ Depluloin: Peu importe, Camille et moi sommes indissociables...! Que veux-tu, c'est ça l'amour! (soit dit en passant, il peut revêtir de multiples apparences...) :)

@ Vinosse: ah, ben, euh, il faut croire... (je ne saisis pas très bien) (une dimension m'échappe-t-elle?) :)

Anonyme a dit…

Voyage nickel, neige abondante, champagne en rab bien sûr,la bise à toi

Anonyme a dit…

je passe içi pour dire continuez Melle Denfer (t), ce blog est trés beau.

Elisa&Guillaume(blagouille nouvel an) a dit…

traduction, s'il te plait?

Zaile a dit…

Il fait bien chaud à votre portée...

Rafaèle a dit…

Un beau jaillissement d'images pour commencer une année que je vous souhaite pleine de bonheur(s) et bien sûr de poésie...

Depluloin a dit…

Mam's'elle? c'est rien que moi pour la bonne année? Vous m'ouvrez s'iou plait? Vous êtes trop jolie! Je vous embrasse et vous souhaite tous les machins voulus!! Smac!!

brigitte giraud a dit…

Pris de chez pris, par le etxte, sa sensuailité, sa musicalité et par la musique, qui roule toute seule;

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ Kouki: Alors voilà, ça me fait plaisir tout ça...puisque toi tu as l'air bien :)

@ Anonyme: Le cœur réchauffé, merci pour cet encouragement :)

@ Elisa & Guillaume: Z'êtes qui vous? héhé.

@ Zaile: C'est un allegro appassionato (de Saint-S(ä)ens)...

@ Rafaèle: Merci de vos mots et de vos voeux, j'en prendrai grand soin et en ferai bon usage...!!! Et je vous souhaite de bien belles journées et nuits à vivre... :)

@ Depluloin: oui oui rien que pour vous (c'est évident)! (mais non je ne suis pas trop jolie! vous ne m'avez jamais vue, flagorneur!) (mais je vous ouvre, quand même)

@ Brigitte: plaisir... :) (la musique enflamme les moeurs?)

Anonyme a dit…

moi aussi je voudrais t'écrire de beaux commentaires avec de la poésie en veux-tu en voilà... mais, hélas, j'écris comme je parle. alors je laisse les bons-mots à tous tes thuriféraires et je te dis simplement que je tiens à toi, que j'aime ce que tu écris, que je suis sûr de ton beau destin et que j'admire ta science du laisser-aller-vivre. car comme dit l'un des hommes que je respecte le plus: "j'admire les gens qui savent se perdre; car moi, je ne sais que me sauver." K.L.

Qui suis-je? a dit…

encore une fois envoutée par vos mots mademoiselle d'enfert...
au fait:bonne année!!

Paradise a dit…

"Écrivez sans déborder" : comment ne pas déborder à la lecture de ce texte, quand l'écorce agrafe ses dessous, quand ce beau combat s'ouvre, couvre, s'ébat...? Et la musique jaillit, ce sont des gouttes de musique qui viennent interrompre cette surface que l'on appelle parfois : la vie.

Mesqualine a dit…

Bonne année agréable inconnue à l'univers si particulier... Ne perds pas cela en 2010 !
(finalement souhaiter la bonne année après l'heure n'est pas si mal ;-)

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ Anonyme: Trois petits mots que je ne t'écris pas mais qui diraient tout. Tu es l'homme de ma vie, le sais-tu? (hm. J'espère que je m'adresse à la bonne personne...) (sinon toi aussi tu l'es peut-être)

@ Ombrelle: parfois juste un titre, une musique, et les mots se tissent tout autour pour réchauffer les soirs de décembre... Belle année aussi :)

@ Paradise: Sous la surface le mouvement l'aspiration le soulèvement. Tu as raison de parler de combat en évoquant l'amour... Ou l'art de la musique.

@ Mesqualine: Doit-il vraiment y avoir une heure pour souhaiter une belle année? :) Merci de tes mots, je voeux :) pour toi des jours heureux et superbes

Zaile a dit…

Cinq sens ? quel (h)auteur !

Anonyme a dit…

j'attends le nouveau billet avec impatience. Pour y lire un peu de vous. Et le livre que vous m'avez offert ne quitte pas la table de chevet.

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ Zaile: hihi! Seriez-vous la soeur cachée de l u c, le prince du jeu de mots?

@ Anonyme: c'est un peu plus qu'un peu de moi. Et Francesca est difficile à ignorer...

Ecrivez sans déborder