16 novembre 2009

Cathédrale

Froissement des chairs en écho au silence sous la voûte des idées appareillent les vaisseaux extatiques Sur la nuit lourde s'écrasent les prières communiantes les murmures consacrés le cri de la peau en oraison Mains jointes doigts brûlés dans le secret des cours intérieures Religion des sens croyances déchirantes polythéisme Au pied des corinthiens consent Georges Sans D. Exérèse des sentiments à la hache reniement des adorations sénescentes (abstiens-toi candeur)
La pierre chaude et sanguine accueille ses baisers, elle, elle, cathédrale.




29 commentaires:

L...................................uC a dit…

Quelle heureuse surprise de vous lire et d'entendre ce matin alors que la ville dort... Et les cathédrales aussi.

madame de K a dit…

Mademoiselle l'infernale, vous trichez sur les dates ! et vous commettez un péché sacrilège d'oser comparer votre oreiller à un confessionnal !
"Viens mon ami me glisser à l'oreille tes pensées impures !"
Iconoclaste !!!

Prax a dit…

" le secret des cours intérieures " : j'aime bien le double jeu des cours intérieures : les passants de la rue ignorent ce qui se passe en cour intérieure, les voisins de la cour intérieure connaissent tout de tes soupirs.

Enfantissages a dit…

J'irais bien m'asseoir au pieds des corinthiens écouter les murmures et les froissements en attendant l'appareillage dans un extase les yeux fermés...

Depluloin a dit…

C'est d'une beauté !! qui me ferait presque oublié ma p'tite amoureuse d'avant... Et tous ces doigts parfumés... (soupirs)

D'Or Et De Laine a dit…

Mademoiselle, que de jolis mots.
Je voyage, je t'assure, je voyage, sur tes pages.

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ l u c: sans flagorner la surprise d'un visiteur si matinal a été tout autant source de plaisir!

@ Madame de K: Avec tout ça, je vais finir en enfer(t) (zut)

@ Prax: il y a des double-jeux comme des double-sens (mais aucun sens interdit)

@ Enfantissages: Moi aussi, chaque jour, nuit... Eveil de l'insatiété...

@ Depluloin: Ainsi vous les connaissez bien ces cours intérieures...

@ Féelonia: Voyage, je t'en prie, voyage... :) (merci)

Guillaume a dit…

Mon Dieu, serais-je devenu un barbon insensible pour ne pas trouver en moi échos à tes mots? Mais du moins, je suis venu te lire comme tu peux le voir.
Navré, je préfèrerai toujours la poésie de tes photos...
Je t'embrasse.

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ Guillaume: non, tu n'es pas et ne seras jamais un insensible (fou oui, torturé oui, passionné aussi mais insensible?!!!)... Que tu sois présent est un merveilleux présent, et le plaisir est immense de te toucher un peu (du moins de cette manière hihi) mon très cher ami. Je sais qu'au moins une fois sur deux tu te trouveras dans ma "poésie Momo"! :)
Je t'embrasse aussi.

Guillaume a dit…

ceci dit, que la musique est belle...
G

Qui suis-je? a dit…

me voici bouche bée!!pas assez de mots pour encenser les tiens ... ah si ,en voici un: Waaaouh!!

Frederique M a dit…

Trés belles voix qui m'évoquent l'abbaye de Boulaur où je me rends parfois aux laudes pour écouter les chants grégoriens de ces femmes reunies dans la nuit pour prier.

Depluloin a dit…

Mam'selle d'enfer n'est pas si maudite. Elle câche son jeu, passe entre les gouttes... elle a compris la nuit - à jamais.

Depluloin a dit…

Je sais écrire "chops". Quelle est la nouvelle épreuve? J'aimerais bien aller me coucher!!!

Depluloin a dit…

Bien...... je sais écrire "disssssstroystseeeeeu". Puis-je aller me dormir oui?

L................................................uC a dit…

@Frederique M: où çà des femmes nues réunies la nuit pour me prier?
(je coiffe au poteau Dupluss qui voulait la faire)

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ Guillaume: Il faudrait que nous chantions un peu de cette musique, non? oh oui!:)

@ Ombrelle: Un mot suffit! ;) (merci)

@ Frederique M: Mais où est-ce? Près de chez nous? Pourrions-nous y aller de concert? (que de questions... je sais, la curiosité est un joli défaut)

@ Depluloin: La nuit est le secret de fabrication de la demoiselle... Pour le reste, ... soit je suis une idiote, soit vous êtes fou (ceci dit en passant les deux ne sont pas incompatibles)

@ l u c: Le RDGE et le fou dudit roi... Deux infernaux réunis, en enfer(t) ils vont foutre le feu!

brigitte giraud a dit…

Une splendeur absolue... Je me suis dit que c'est toi qui chantais, pourquoi pas ?
C'est très très très beau et extatique

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ Brigitte: Cela pourrait être moi, je laisse l'imaginaire aller où bon te semble... :)

Frédérique M a dit…

L'abbaye de Boulaur est dans le gers.J'y suis allée à plusieurs reprises en résidence d'écriture et j'en profite à chaque fois pour aller les écouter. POur nous y rendre, il faut que nous soyonssur place :0) Cela vous plarait absolument, c'est un pur enchantement. En principe je fais suivre d'une longue marche, une douche brûlante et un brunch à l'anglaise. Puis écriture. Le paradis.

Depluloin a dit…

Mam'selle, en passant faire coucou j'en ai profité pour finir de visiter votre maison enchantée. C'est magnifique. D'ailleurs c'est assez vite vu l'âme d'un blog. (Je me demande si les garçons seraient pas un peu crétins.)

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ Frederique M: ça a l'air magnifique et je ne doute pas d'aimer, en effet. Cela attise mon appétit, et j'ai depuis longtemps faim de goûter au paradis. Un jour... :)

@ Depluloin: M'sieur, je ne sais pas pour les garçons, ni même d'ailleurs si ma maison est enchantée... Mais je vais ici vous livrer quelques mots écrits à une personne très (très) chère qui un jour me disait en substance la même chose que vous: "ça me touche beaucoup ce que vous me dîtes là, notamment parce que mon enfer(t) se nourrit profondément du plaisir de créer un tout petit quelque chose quand les concerts sont en mode off, et que je l'ai voulu comme un "lieu" pas sage où l'on puisse se sentir bien, au chaud, un peu chez soi, un peu ailleurs."
(oui oui je vouvoie mon amoureux)

Anonyme a dit…

Je passais déjà dans ton entre avant même que tu passes sur mon blog.

Je suis donc flattée,
et touchée par ton petit message.

Rafaèle a dit…

Aura, atmosphère, vision nées de vos mots... Peut-être parce qu'on a tous une cathédrale (de pierre ou d'autre chose) dans le cœur ?
Un texte magnifique...

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ (F.): ainsi nous nous croisions sans laisser de traces...! :)

@ Rafaèle: C'est de cela exactement qu'il s'agit... Cette grandeur ou ce vide qui résonnent de calme et de foi brûlante. Merci Rafaèle! On se retrouvera entre les murs de Normandie! :)

nomdecodeMessie.blogspot.com a dit…

I LOVE YOU !
JMJPG JEANMARIE VIDAL2@ lanuitcannibale.over-blog.com
laviecannibale.over-blog.com
vidalah.com oujsp
lama vidalaï
vidali

ehy tu sais quoi bin glad dead il veut détruire la cathédrale de chartres déjà que bon elle rends fou alors si je dis la mise à prie ecoutes moi je suis gentil mais la SHOAH Planêtaire dans le coin il connaisse pas c'est une région dont on ne sort jamais

t pas contre les enfants toi ?

un gentil sépharade OECUM2NIQUE (illuciste etcélibataire on m'appelle le fou)

tu sais jouer aux j'échec toi j'espère

ah au fait je fume et c'est pas négociable

nomdecode Messie a dit…

je joue l'horloge !

nomdecode Messie a dit…

d'enfer,,, : voooooleuse

nomdecode Messie a dit…

au 37 le digicode fonctinne une fois sur 20 au 27 personne ne vient voir au 25 ils disent que je suis trop vieux J'ai utilisé tous les KATAMA contre le shetan et jésus la belle te gusta el café (N.O.H.A.)

le caféinomane

Ecrivez sans déborder