12 novembre 2009




Camille ensommeillée
dans les petits papiers de l u c
un yume de Frederic




41 commentaires:

FREDERIC a dit…

hume ou yume?
Jolie sourire nu sous un drap.

D'Or Et De Laine a dit…

C'est l'ouverture des paupières sous un draps de douces notes.La poursuite du rêve, même après la nuit.

Qu'il est bon d'avoir de nouveaux trésors a admirer sur vos pages grises, mademoiselle.
Et, quel doux voyage.

Guillaume a dit…

Encore une fois, j'aime. Je vais finir par devenir fan...

Anonyme a dit…

où peut-on avoir un rendez-vous pour un autographe poétique?

K. a dit…

Univers onirique et douceurs musicales...Nous allons venir nous ressourcer dans vos volutes..

Enfantissages a dit…

Qu'elle est belle...

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ Frederic: le soleil sous les draps... tandis que la pluie dégueule le long des gouttières :)

@ Féelonia: Le rêve dure tant qu'on le nourrit... Toute une vie à regarder Camille s'éveiller, le plus beau des mets? Son sourire est une réponse.

@ Guillaume: tu veux me faire chialer?!

@ DudU: Viens du Bordelais, je te dédicacerai une nappe gluante du Pho... En bordure d'une tasse de thé toute la nuit nous écouterons de la musique.

@ K. : Ici, c'est le lieu de passage comme une image. Venez autant que vous le désirez (bienvenue)

@ Enfantissages: Oh oui, elle l'est!

L...........................................uC a dit…

Bobby disait:
"les touches t'y aident..."
Régine répondait:
"Un peu d'amour
Papier velours
Et d'esthétique
Papier musique
..."
J'ai beau fouiller dans mon carnet d'adresses,
pas de Camille; zut! me voila dans de beaux draps.

madame de K a dit…

C'est le printemps et pas l'automne
Ce sont des feuilles vertes
Et des tartines de soleil
Qui tombent sur la peau pétale
De Camille fleur de sourire

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ Luc: Toujours à Lapointe, my dear... Camille s'est échappée de vos portées, ne reste plus qu'une douce persistance rétinienne

@ Ma dame de K: Parfois il pleut des rires qui incendient le coeur, ça balance de l'essence de vie partout partout
Et elle inspire de jolis mots comme les tiens... :)

D'Or Et De Laine a dit…

"Le rêve dure tant qu'on le nourrit". Une noyade dans ces pages grises est un rêve, tes mots sont un rêve, il faut nourrir nourrir mes petits yeux de Fée, je passe et repasse, et si je trouvais assez d'inspiration, je pourrais écrire ici tous les jours, je nourrirais moi même le rêve des éternels jolis mots. Il m'arrive de m'assoir sur les lettres, de me poser un instant dans ton monde, de semer de temps à autre une poussière de Fée. J'avale sans mâcher les moindres petites lettres, virgules, points ... Il ne faut pas cesser, il ne faut pas cesser d'écrire, je me sens bien, ici.

Jigé a dit…

Salut amie d’Outre-Atlantique et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

Intéressant ta façon de dire les choses, dis donc. Bravo! (Moi, je suis plutôt philosophique).

Mlle d'Enfer, ange déchu: y a d'la logique là.
Tokyo sonata, yumé (夢): encore d'la logique.

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

OUPS, J'AI DÉBORDÉ; LA MADAME S'RA PAS CONTENTE!

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ Féelonia: ça déborde, parfois, moi aussi je vis des amours intenses avec les mots-échos. Si tu es heureuse, alors je le suis. :)

@ Jigé: Le hasard fait bien les choses (j'adore les vieux dictons, qui enferment souvent, mais sonnent juste la plupart du temps). Mon expression "philosophique" est différente de la tienne, pour sûr, mais le fond est identique. Et puis ces jours-ci, j'ai le nez et l'esprit entre les pages de "Enseignements sur l'amour" de Thich Nhat Hanh; j'y suis, j'y reste avec plaisir! Merci d'avoir débordé, j'aime qu'on sorte du cadre!

Qui suis-je? a dit…

Une si douce musique,de quoi ne plus vouloir quitter son lit..........
J'aime,j'aime,j'aime!!!

Typhaine a dit…

Dommage, oui. J'aurai adoré la chanter avec toi en duo, tiens donc :)

Prax a dit…

Tomber sur un mot inconnu (yume), chercher avec le petit bob et la grande rouquine et ne rien trouver : je ne sais si je te déteste ou si je t'aime.

Brigitte giraud a dit…

Que c'est joli et très très harmonieux, tout ça ! matin paisible et amoureux, la vie douce qui recouvre tout. Tout est là.

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ Ombrelle: Il est joli ce collier de "j'aime"... :)

@ Cookies: Oha! Hum. Alors euh j'adore le rock mais je chante que du baroque... Mais je peux boire des bières par contre ;)

@ Prax: Ceci, 夢 (yume), signifie "rêve" en japonais... Maintenant tu peux choisir! ;)

@ Brigitte: Un rien suffit parfois... :)

Ela Silk a dit…

Viens de faire un tour d'horizon (et l'horizon, est infini, donc...)de ton blog, après ton joli comentaire sur le mien. Verdict : je reviendrais...

Zaile a dit…

C'est un joli matin...
Un dimanche ?

Mesqualine a dit…

Je vois ce que tu veux dire. Moi aussi, je l'aime, follement, j'espère que tu ne crois pas qu'il est de moi, alors j'éclaircis les choses, même si c'est bien dommage... ;) Sauf qu'à vrai dire, je ne sais plus de qui. Ca fait partie d'un monologue de théâtre.
A bientôt !

Depluloin a dit…

Je viens ici de temps en temps pour faire "coucou" à la fille dès qu'elle me regarde, ça passe le temps. (Elle répond jamais, elle minaude, elle m'agace un peu - à la longue.)

Depluloin a dit…

Coucou!! ......... coucou!!!

Depluloin a dit…

Coucou!! ......... coucou!!!

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ Ela: C'est un verdict plutôt agréable... :)

@ Zaile: Un bien joli matin... mais ni elle ni moi ne connaissons de dimanche... Chaque jour de la semaine peut usurper la condition dominicale, que voulez-vous... la vie de musicien! ;)

@ Mesqualine: Le choix est tien! Déjà une bien belle inspiration... :)

@ Depluloin: Elle ne répond pas, certes, mais elle sourit...! Sacré don de soi, non? :)

@ Depluloin: Cache-cache...

@ Depluloin: Tiens?! un écho!

Depluloin a dit…

Bon... à cette heure, je peux me glisser sous les draps? C'est qu'on est pas en bois - quand même.

L.................................uC a dit…

... Maintenant qu'il a trouvé la clé,
t'auras plus la paix!o)
Il paraît même qu'il va ouvrir un blog (très) prochainement.
On verra ça de plus près.

Frédérique M a dit…

Chez vous Melle D'enfer(t), il y a des gens que je connais et d'autres que je découvre. Mais Anouar Brahem, ça je connais et j'écoute souvent. Il faudra me dire comment vous arrivez à insérer des barettes musicales comme ça, je cherche depuis un moment sans y parvenir.

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@ Depluloin: Eternelle insatisfaction... Déjà y glisser un oeil, n'est-ce pas un moindre bonheur? ;)

@ l u c: J'ai laissé des petits cailloux traîner sur ta page... Cela crée des liens! ;)

@ Frédérique M: Je vous donnerai la recette, c'est tout simple :)

Depluloin a dit…

COUCOU!!
(Je crois que je suis amoureux... ah que c'est bon.)

Depluloin a dit…

C'était juste pour faire un petit coucou...

Depluloin a dit…

Coucou! et recoucou!! (Ce que j'peux être maladroit avec les femmes, faut que je trouve autre chose....)

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

@... Depluloin (oui, qui d'autre? hihi): eh bien... Je crains qu'il ne faille abandonner... Eh oui, c'est comme ça, c'est la vie, comme dirait l'autre...!

Depluloin a dit…

Mais non! Il me restait encore le petit déjeuner au lit, les fleurs, la bague... Bon, si vous le dites.

Depluloin a dit…

Coucou coquine! c'est moaaaaaaa!! Bonjuuuur...

Depluloin a dit…

Coucou, mon amour!

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

Comme vous y allez, Depluloin! N'y croyez pas, c'est un mirage... Elle a quitté les lieux depuis longtemps... (peut-être reviendra-t-elle, sait-on jamais?)

Depluloin a dit…

Mais j'esaie! j'essaie!! Et comme vous dites : peut-être reviendra-t-elle et alors elle verra comme je suis fidèle!

Depluloin a dit…

Coucou, amour! c'est moi! Café? thé? croissants? C'est pour rire, j'ai que du café.

Mademoiselle d'enfer(t) a dit…

Ce que vous pouvez être têtu! Je vous ai dit que ce n'était qu'un mirage! (par contre je prends le café)

Depluloin a dit…

Ben oui, mais là j'arrive sur la pointe des pieds. A cette heure, personne peut me voir ou m'entendre dire coucou. Ou alors je le dis pas? C'est peut-être mieux.

Ecrivez sans déborder